Bien Vivre Ensemble

La qualité de la vie dépend de la bonne volonté de chacun.

L'observation des quelques règles ci-après énoncées permettra à chacun de se sentir bien dans son logement et dans son environnement.....

Respecter la tranquillité d'autrui

La réglementation interdit les bruits occasionnant un trouble "anormal" de voisinage. Par leur intensité, leur durée ou leur caractère répétitif, ces bruits gênent le repos et la tranquilité des bendejunois :

Le tapage nocturne ou diurne est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros avec saisie éventuelle du matériel utilisé.

Réglementation et horaires autorisés :

Pour la tondeuse, la débroussailleuse...., leurs utilisations sont tolérés :

de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30 les jours ouvrables,

de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 le Samedi,

et de 10h00 à 12h00 le Dimanche et jours fériés.

Les ordures ménagères

Elles doivent être déposées dans les locaux à cet effet, correctement emballées.

Si vous avez des objets encombrants, il vous appartient de les emmener vous-même à la déchetterie ou de faire appel aux services compétents de la Communauté des Communes des Pays des Paillons (CCPP), téléphone : 04.93.79.03.50 (sur rendez-vous le Jeudi matin).

Les dépôts d'ordures et déchets hors emplacement autorisé est passible d'une contravention de 3° classe de 450 euros. Celle-ci peut atteindre 1500 euros si ces dépôts se font avec l'utilisation d'un véhicule . 

Nos Animaux

Les chiens doivent être tenus en laisse. En ce qui concerne les chiens dangereux, vous devez respecter la loi du 6 Janvier 199 et vous mettre en conformité avec ses dispositions. Les chiens de "défense" (catégorie 2) doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure.

Tout animal est sous la responsabilité de son propriétaire qui doit respecter les règles essentielles de tranquillité et d'hygiène.

Les nuisances sonores (aboiements): les propriétaire de chiens sont tenus de jour comme de nuit de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage.

  • Chiens non tenus en laisse et/ou non port de la muselière : contravention jusqu'à 150 euros.
  • Déjections canines : contravention jusqu'à 150 euros.
  • Divagation de chiens errants : contravention jusqu'à 38 euros.
  • Divagation de chiens dangereux : contravention jusqu'à 150 euros.

Pour rappel

N'oubliez pas que l'incinération de tous déchets verts est interdite, sauf cas dérogatoires prévus pour la période du 1er Octobre au 30 Juin pour les horaires inclus dans la période 10h00 à 15h30.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !