Proxybus

  • Le vendredi 13 mai 2022

PASSAGE DU PROXIBUS MARDI 24 MAI 2022 DE 11 H - 15 H   PLACE DE L'EGLISE

Après des années de réflexion et de mise en œuvre, l’association qui lutte depuis 1945 contre la pauvreté et l’exclusion a lancé, à Nice, son bus connecté qui va à la rencontre des populations éloignées. Principalement dans l’arrière-pays azuréen mais aussi sur les campus universitaires.

Il s’appelle Proxi’bus connect: comme proximité, comme bus, comme connecté à tout. C’est un grand véhicule utilitaire connecté, mis en place par le Secours populaire français des Alpes-Maritimes.

Il sillonnera les routes, principalement des vallées et de l’arrière-pays azuréen, afin de rompre l’isolement de personnes fragiles, vivant dans la précarité, loin de tout et notamment des techniques actuelles.

Une antenne mobile équipée de deux bureaux cloisonnés et d’informatique (deux ordinateurs, une imprimante, un scanner). Son but? "Aller dans les coins retirés, dans les zones blanches où il n’y a pas ou peu de services publics".

À bord du Proxi’bus, prendront place des bénévoles et des partenaires représentant la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), les impôts, la Banque de France, le CROUS, l’Université Nice Côte d’Azur (NCA), etc..

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !